Le compte à rebours est lancé pour la 6ème édition du festival Afrique Fusions et Reggae sur N’Djam, qui se tiendra du 09 au 12 mai 2024 à N’Djamena.

Depuis sa création, le festival Afro On s’est engagé à soutenir la scène culturelle locale en organisant des événements qui mettent en lumière le talent tchadien. Chaque année, un thème central guide les activités du festival, et pour cette édition, le focus est mis sur la “Restructuration de la scène reggae et des musiques urbaines au Tchad”.

Selon le directeur artistique du festival, Abgué Christophe, alias Guevara Radjil Fal, une bonne organisation est la clé pour propulser la scène musicale tchadienne vers de nouveaux sommets. “Si toute la chaîne est organisée, le reste suivra et les artistes tchadiens n’auront rien à envier aux autres“. A-t-il déclaré.

En préparation de cet événement, les organisateurs ont prévu une série d’ateliers sur le management et les techniques, des échanges, des débats, ainsi que des émissions, visant à renforcer les capacités des acteurs locaux et à stimuler la collaboration au sein de l’industrie musicale tchadienne.

Mais le festival ne se limite pas à la musique. Cette année, la 6ème édition du festival Afro On s’engage également dans la sensibilisation à la protection de l’environnement, sous le thème “Approprions-nous notre environnement pour un meilleur lendemain”. Cette initiative reflète la volonté de mettre en lumière les défis environnementaux auxquels le Tchad est confronté et de mobiliser la communauté pour des actions concrètes en faveur d’un environnement plus durable.

Parmi les moments forts de cette édition, quatre têtes d’affiche se produiront sur scène, dont trois artistes nationaux de renom tels que Placide Ayreh, N2A, NDH, ainsi que Dakk Kamano de la Guinée Conakry.