En prélude à la 2e édition du festival Tourasna Show qui se tiendra du 21 au 25  novembre à l’espace Talino Manu, le comité d’organisation et l’artiste rappeur Denza ont animé une conférence de presse ce lundi.  

La 2e édition du festival Tourasna Show aura lieu du 21 au 25 novembre 2023 à l’espace Talino Manu de N’Djamena. La tête d’affiche de cette édition est le rappeur français d’origine tchadienne Denza. Cette 2e édition est placée sous le thème « La Culture et l’entrepreneuriat féminin au Tchad » pour l’importante raison que le milieu culturel tchadien est inondé que par les hommes. Elle verra la participation de six autres pays à savoir la France, le Nigeria, le Togo, le Cameroun, la Centrafrique et le Liberia.

L’objectif du festival est de valoriser la culture tchadienne et aider aussi les acteurs culturels qui sont les chanteurs, rappeurs, humoristes, danseurs et autres de voir au-delà et briser certaines frontières pour s’exporter à l’international.

Plusieurs activités sont prévues à savoir, les compétitions, les formations, les expositions, les échanges professionnels, la musique, la danse, l’humour et open mic.

Pour donner une couleur particulière aux festivités, plusieurs artistes locaux  sont programmés notamment Cidson, Adama Victorine, Baton Magic, Lincy, Darsila et bien d’autres.

Qui est Denza, le soldat tchadien ?

Denza est un artiste rappeur, Beatmaker et producteur français d’origine tchadienne. Il est bercé dès son jeune âge dans la musique et commence le rap à l’âge de 10 ans. Autodidacte et passionné, il construit au fil des années son style. Son univers est un mélange de rap français et américain. À côté de sa carrière, Denza est également producteur depuis deux ans et a collaboré avec plusieurs artistes comme Booba, Maes, Niska, Medine, Naza, Gradur et autres.