Le centre de récupération et d’encadrement des enfants de la rue du Moyen-Chari basé à Balimba a bénéficié de l’assistance de l’Association Urgence Contre la Faim de Sarh.

C’est le dimanche 29 janvier que cette association a remis des vivres aux enfants de ce centre. Selon la présidente de l’Association Urgence Contre la Faim, section de la province du Moyen-Chari, Koumbaye Mahamat Souleymane, les enfants du centre de Balimba vivent dans une situation difficile raison pour laquelle son association a décidé de les assister. Koumbaye Mahamat Souleymane souhaite que d’autres associations et personnes de bonne volonté viennent en aide à ces enfants qui souffrent.

Au nom des enfants et de la directrice, le responsable du centre, Nguémadji Noubadingar a remercié les donateurs pour avoir pensé à ces enfants en situation difficile. Il a aussi ajouté qu’avec la cherté de vie, ce n’est pas facile de joindre les deux bouts surtout en matière de ration alimentaire et soins. Car les choses coûtent extrêmement chères dans presque tous les marchés de la ville de Sarh y compris les marchés hebdomadaires dans certains villages.

A cet effet, le responsable du Centre de Récupération et d’Encadrement des Enfants de la Rue du Moyen-Chari basé à Balimba, Nguémadji Noubadingar lance un SOS aux personnes de bonne volonté et au Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale d’avoir un regard particulier sur ce Centre qui a formé plusieurs jeunes qui étaient dans la rue.