Les agents de santé communautaires de Balimba, province du Moyen-Chari, ont reçu des vélos ce 25 janvier 2024. C’est un don de l’ONG World Vision pour assurer le suivi des vaccinations des enfants.

C’est dans le cadre du projet RAISE For Sahel, un projet multipartite financé par l’alliance Gavi que World Vision a fait de don en moyens roulants aux agents de santé communautaires de Balimba par Sarh.

Ce sont au total 12 vélos qui permettront de sillonner les recoins du district de Balimba afin d’atteindre les enfants non vaccinés de 0 à 59 mois dans les villages et ferricks. Le représentant du délégué de la Santé publique et de Prévention du Moyen-Chari, Dokblama Djernewna, se réjouit de cet acte de l’ONG World vision qui renforce les efforts du gouvernement tchadien dans la lutte pour la survie des enfants surtout en ce qui concerne la santé maternelle et infantile. Il appelle les bénéficiaires à un bon usage.

Réceptionnant ces bicyclettes, le sous-préfet de Balimba, Ousman Ahmat Guémé, a adressé ses reconnaissances au partenaire pour le choix porté sur sa sous-préfecture pour engager cette lutte. « Que ces vélos ne soient pas utilisés pour transporter du fagot », a martelé le sous-préfet de Balimba à l’endroit des bénéficiaires.