Le délégué provincial du ministère de l’élevage et des productions animales du Moyen-Chari, Dr David Mingueyambaye Minaïngar, à la tête d’une délégation, s’est rendu dans la sous-préfecture de Danamadji  pour échanger avec les éleveurs sur les maladies animales.

Cette mission fait suite  à celle du ministère de tutelle  la semaine dernière à Balimba, pour parler directement avec les  éleveurs,  prélude à la vaccination des animaux qui  point à l’horizon.

C’est une campagne de sensibilisation de proximité pour la vaccination conjointe contre la peste des petits ruminants et la péripneumonie bovine contagieuse, dans le cadre du Projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS), financé par la Banque mondiale pour la santé animale.

Le choix du jour pour cette séance de sensibilisation n’est pas fortuit. La mission est arrivée le jour du marché de bétail de Danamadji, une occasion en or qui a permis aux membres de la délégation de rencontrer tous les éleveurs venus du département de la Grande Sido et de bien d’autres localités.

Le délégué provincial de l’Elevage et des productions animales du Moyen-Chari, Dr Mingueyambaye Minaïngar, souligne que grâce à  l’appui de la Banque mondiale, la couverture des 23 provinces est assurée gratuitement  en matière de santé animale. Pour une tête de bétail, il faut débourser 100F CFA pour la dose.