Après 11 ans et 3 jours passés à la tête du Secrétaire général provincial du MPS, Mahamat Boka Ramadan cède son fauteuil à Nanalngar Koldalbaye.

Un record. 11 ans de service, c’est le temps qu’a duré le règne de Mahamat Boka Ramadan à la tête du Secrétaire général provincial du Mouvement patriotique du Salut (MPS) du Moyen-Chari. Ce 10 mars, il a cédé son bâton de commandement à son successeur nommé à l’issue du congrès extraordinaire du parti tenu en janvier 2024.

Prenant la parole, le Secrétaire général provincial du Mouvement Patriotique du Salut du Moyen-Chari, sortant Mahamat Boka Ramadan s’est réjoui d’avoir conduit le parti dans le respect de l’idéologie et de la ligne de conduite. A la nouvelle équipe, le sortant a indiqué être disponible pour toute sollicitation pour aider le parti à gagner les futures élections.

Installant la nouvelle équipe du Conseil provincial du MPS du Moyen Chari, le Secrétaire national adjoint chargé de l’éthique et des questions électorales, Rakidji Ngomdjibaye a félicité le Secrétaire général du MPS sortant pour son travail abattu. Il a souligné que c’est un moment crucial pour le MPS de restructurer tous les bureaux provinciaux afin de donner du sang neuf à ce parti rassembleur qui aujourd’hui s’impose sur la scène politique tchadienne. Pour finir, il a demandé aux nouveaux membres du MPS de la province du Moyen-Chari de se mettre résolument au travail afin de remporter les futures élections électorales.

Abordant dans la même veine, le Secrétaire général entrant, Nanalngar Koldalbaye a demandé à tous les militants et militantes de travailler main dans la main, unis afin d’être encore plus fort lors des futurs élections et les remporter. Il ajouté que l’heure n’est plus aux discours mais plutôt à poser des actes concrets en faveur du parti.

Il faut noter que le Secrétaire général du MPS du Moyen-Chari, Nanalngar Koldalbaye est secondé de Idriss Nahor. C’est une de 17  membres qui aura la lourde mission de sensibiliser tous les militants du MPS du Moyen-Chari sur les idéaux du parti.