Par un point de presse fait ce 2 décembre 2023, le Réseau des organisations des jeunes du Moyen-Chari a vulgarisé le projet de la nouvelle Constitution. De même, il a appelé les jeunes à retirer les cartes d’électeur.

Pour, le coordonnateur du Réseau des Organisations des Jeunes du Moyen-Chari, Tougoudjide Léonard, la jeunesse doit sortir massivement aller retirer les cartes d’électeur. D’après lui, cette pièce est celle qui donne droit de voter.  « Aller voter dans votre âme et conscience et selon votre choix sur le OUI ou le NON le 17 décembre 2023 de façon libre », lance-t-il.

Pour finir, il a ajouté que la jeunesse tchadienne joue un  rôle très important dans ce processus électoral et ne doit pas  rester en marge en ce qui concerne  la refondation du Tchad.  Mais elle doit s’activer pour plus de mobilisation pour que cette élection soit une réussite.

Il faut dire qu’à l’issue de ce point de presse, le projet de la nouvelle Constitution a été vulgarisé aux différents leaders des jeunes de la province du Moyen-Chari.