Soucieux de connaître les conditions de travail des hommes de plume et de micro, le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma, a visité ce 26 septembre 2023 les locaux de la station provinciale de l’ONAMA et la radio Lotiko. 

Prenant la parole au nom du personnel, le chargé des programmes et nouvelles de l’ONAMA/Sarh, Djoningar Ngarinan, a signifié au gouverneur que ces journalistes se battent jour et nuit sous des intempéries de toutes natures pour informer, éduquer, sensibiliser et divertir la population.

Le coordinateur de la radio Lotiko, Djimtamra Percy Séraphin, quant à lui, a sollicité auprès du gouverneur l’accès à des sources d’informations et la possibilité d’informer sans faille ni peur des représailles.

En réponse, le gouverneur du Moyen-Chari, Ousman Brahim Djouma a remercié les journalistes pour le travail quotidien qu’ils abattent, malgré ces difficultés.

Le gouverneur de poursuivre que fuir les hommes de médias c’est vouloir cacher quelque chose. C’est pourquoi, dit-il, sa porte reste ouverte à tout temps aux journalistes pour l’accompagner dans sa tâche qui est d’assurer la stabilité, la paix et le vivre-ensemble dans cette province.

Pour finir, il rassure les hommes des médias de son soutien dans la mesure de son possible et leur protection dans l’exercice de leur métier.