Le Consortium pour la Promotion des Initiatives et de Développement  (COPIDEV) a fait ce 22 janvier 2024 à Sarh, un point de presse relatif au lancement officiel de son projet intitulé « Renforcement de la Citoyenneté et de la participation des jeunes ».

Animé par son chargé de communication, Nadjilem Adolphe, ce point de presse a vu la présence du point focal de la fondation ACRA, Asra Esaie et de quelques membres dudit consortium. Nadjilem Adolphe a précisé que cet évènement marque une étape cruciale dans l’engagement de son organisation en faveur du renforcement de l’autonomisation des jeunes.

Il a notifié que l’objectif de ce projet est de conscientiser les jeunes et les femmes de la province du Moyen-Chari pour les encourager à jouer pleinement leur rôle dans la consolidation de la paix et la cohésion sociale. « Au cours des 12 prochains mois, nous mettrons en œuvre une série d’activité visant à renforcer les compétences des jeunes et des femmes en matière de participation citoyenne, à sensibiliser la population sur les valeurs citoyennes, et à créer des cadres d’échanges permanents pour favoriser la formation continue, ainsi que des plaidoyers et les partages d’expérience », a précisé le chargé de communication de COPIDEV.

Pour finir Nadjilem Adolphe souligne qu’ils sont conscients des risques potentiels qui peuvent influencer la mise en œuvre du projet mais que les stratégies sont élaborées pour atténuer ces risques. Notamment en adoptant une approche participative inclusive, adaptive et durable, et l’apprentissage tout au long du processus.