La délégation provinciale de l’Environnement du Moyen-Chari a reçu ce 23 mai 2023 une dotation en moyens roulants comprenant un véhicule de marque Toyota Land Cruiser et une moto Haojoue CGL.

C’est le  Directeur général de la Garde forestière et faunique, le Général Bakiht Ali Djara qui a remis ces engins au délégué de l’Environnement du Moyen-Chari, Fatalah Adoum Hamada, en présence du Secrétaire général de la province, Ahmat Tidjani Hamat.

Cette dotation en moyens roulants va permettre, selon le Directeur général de la Garde forestière et faunique, d’assurer la sécurité environnementale et de traquer les braconniers qui détruisent la faune et la flore de la province du Moyen-Chari. Il permettra également aux agents chargé de la protection des eaux et forêts de faire des routines de nuit comme de jour dans le grand parc national de Manda.

Pour le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat, ces moyens roulants sont livrés au bon moment. Car, dit-il, depuis un certain temps, des personnes malintentionnés détruisent l’environnement sans aucune raison. Il a exhorté les bénéficiaires de ces engins à en faire bon usage.

Très ému de ce geste, le délégué provincial de l’environnement du Moyen-Chari, Fatalah Adoum Hamada, a promis aux autorités de la province du Moyen-Chari d’utiliser ces moyens roulants au seul bénéfice de la protection de l’environnement.  Car selon lui, ces moyens roulants vont  soulager un tant soit peu sa délégation en matière de sécurité de l’environnement.