BEAC du Barh-Koh remporte la finale du Championnat provincial de football du Moyen-Chari face à la formation de As Kyabé du département du Lac Iro sur un score de 3 buts à 1.

La finale du championnat provincial du Moyen-Chari s’est jouée le 09 mai 2023 au Stade Municipal de la ville de Sarh. C’est un public fou, amoureux du ballon qui a répondu présent à cette finale de football du Championnat provincial du Moyen -Chari.

Après 90 minutes et quelques minutes d’arrêts de jeux, l’équipe BEAC du département du Barh-Koh a remporté cette finale sur un score de 3buts à 1 devant leur adversaire de As Kyabé du département du Lac Iro.

Le président de gestion de la Ligue départementale du Barh-Koh, Sidote Beteloum s’est réjoui de cette compétition et a souligné que le Moyen-Chari regorge assez de talents en matière de football qui peuvent hisser haut le flambeau de la province lors des compétitions nationales. Il a demandé à chaque joueur de cultiver l’esprit de fair play dans toutes les compétitions qu’ils auront à jouer.

Le maire 1er adjoint de la ville de Sarh, Olila Ramadan Nargaye a exhorté ces jeunes footballeurs a donné le meilleur d’eux-mêmes afin de représenter valablement la province du Moyen-Chari au Championnat national qui se pointe à l’horizon.

Il faut noter que l’équipe BEAC Football Club du Barh-Koh est déclarée championne de football du Moyen-Chari et l’Ecole de Football Dieudonné vainqueur de la Coupe. Ces deux vont représenter le Moyen-Chari au championnat national de football à N’Djamena.