Plus d’une cinquantaine des représentants des partis politiques venus de la zone méridionale renforcent leurs capacité les sur leur rôle dans la transition démocratique et apaisée.

Organisé par Institut International pour la démocratie et l’assistance électorale, l’atelier vise à outiller les partis politiques sur leur rôle dans la transition démocratique et apaisée.

Pour la cheffe de programme Mme Mariama Bayard, son institution entend renforcer durablement les capacités humaines et techniques des acteurs politiques pour leur permettre de participer activement et plus efficacement à la gestion consensuelle de la transition.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général de la province du Logone Occidental Tchouzebeu Sindang Basile a indiqué que cette formation est une démarche louable qui contribuera à apaiser le climat sociopolitique.

Suite aux différents mouvements sociopolitiques survenus au cours de la seconde phase de transition, précise-t-il, les efforts doivent être consentis dans le sens de la pacification de la scène politique, afin de favoriser la tenue des consultations référendaire et électorale prévues.