Le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou Guelmbaye Bienvenu a procédé ce mardi 2 avril 2024 a l’opération d’incinération des valeurs de toutes les taxes communales des années 2021, 2022, et 2023.  Cette opération vise à contrecarrer les détournements des recettes de la  commune.

« Je trouve légitime d’incinérer publiquement ces valeurs des taxes communales qui continuent à être utilisées », a déclaré le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou Guelmbaye Bienvenu.

D’après lui, des agents de la commune malintentionnés continuent par utiliser ces valeurs pour arnaquer les contribuables et les paisibles citoyens de la ville de Moundou. L’autorité intérimaire de la commune de Moundou à travers cette opération veut arrêter l’hémorragie des détournements massifs opérés par certains agents véreux.

Les valeurs de ces taxes incinérées s’élèvent à un montant de six cent quatre-vingt-sept millions quatre cent un mille huit cent francs (687 401 800F), a précisé Guelmbaye Bienvenu.

Le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou sollicite l’appui de la population en dénonçant cette manœuvre entretenue par certains agents.