Dans le cadre du projet de promotion de la transparence et de la recevabilité dans le secteur extractif au Tchad, l’Observatoire tchadien pour les finances publiques (OTFiP) organise à Moundou un atelier de sensibilisation sur la notion de transparence du secteur extractif. Ces assises visent à sensibiliser sur les questions des secteurs extractifs notamment miniers.

Pour Éric Nadjibé Nalnan, l’Observatoire tchadien pour les finances publiques est un espace d’échange qui permet aux experts d’avoir des informations importantes sur les ressources exploitées au Tchad à l’effet de rendre plus transparents leur gestion. Ces assises de deux jours aideront à avoir toutes les informations financières disponibles pour que chaque entité en ce qui le concerne d’interagir en vue d’assurer la transparence des gestions publiques, a indiqué Éric Nadjibé  Nalnan.

Ouvrant les travaux, le gouverneur de la province du Logone occidental Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh a félicité cette entité pour ses efforts à rendre les informations sur les finances publiques, largement accessibles.

Cet atelier est un espace d’échange dynamique qui puisse permettre de consolider l’engagement en permettant aux médias et aux organisations de la société civile ainsi qu’aux ONG nationales d’approfondir leurs connaissances de la notion de transparence, conclut le gouverneur Ibrahim Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Mbaiwanodji Adrien, correspondant à Moundou