L’autorité intérimaire de la commune de Moundou a licencié deux employés de l’institution lors de sa première session extraordinaire.

Les membres de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou ont tenu la première session extraordinaire hier 11 janvier 2024.

Ce 12 janvier, son président Guelmbaye Bienvenu a fait une communication sur différentes décisions qui ont été prises. Parmi celles-ci figurent le licenciement de deux employés de la commune.

Le premier employé à être licencié est le comptable de la mairie, Djendogobi Banhoudel Benjamin. L’autorité intérimaire de Moundou l’accuse de faux et usage de faux et surfacturation en complicité avec un fournisseur.

D’après le président de l’autorité intérimaire de la commune de Moundou, Guedmbaye Bienvenu, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés. La mairie s’est constituée en partie civile pour porter plainte contre lui et son complice. L’affaire est au parquet.

Le deuxième cas de licenciement est celui de Ndoro Salomon, chef de service coopération. Celui-ci avait agressé le 3 janvier le 3e vice-président de l’autorité intérimaire Aldembaye Clément à son bureau. Les membres de l’autorité intérimaire ont décidé de le licencier sans préavis, ni indemnités conformément à l’article 23 du règlement intérieur de la mairie.

Guelmbaye Bienvenu a déploré que l’équipe intérimaire est loin de parler le même langage malgré les orientations claires données par le préfet du département du Lac Wey. Il appelle ainsi son équipe à fournir d’efforts pour assainir la mairie et mener à bien la mission qui leur est confiée.