Le Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’homme forme les défenseurs de la zone méridionale en technique de suivi d’établissement des faits et de rapportage en matière des droits de l’homme.

Cette formation à l’intention des défenseurs des droits de l’homme de Sarh, Koumra, Doba et Moundou s’inscrit dans le projet Forces de sécurité intérieure (FSI).

Axés sur les techniques de suivi, d’établissement des faits et de rapportage en matière des droits de l’homme y compris les violences basées sur le genre, les travaux de ces assises se déroulent à l’Association Tchad non-violence de Moundou.

Ouvrant les travaux de ces assises, Ngomaidé André, représentant du collectif des Associations de défense des droits de l’homme de la ville de Moundou a déclaré que nul ne peut ignorer la méfiance des populations vis-à-vis des forces de sécurité intérieure. C’est sous cet angle que, précise-t-il, il est organisé cet atelier pour permettre aux défenseurs des droits humains de faire le suivi général de la situation et de la protection des droits de l’homme dans leur zone respective.