Ouverture ce vendredi 19 janvier 2024 à Mongo, du comité directeur du district sanitaire de ladite ville. Un comité qui se tient chaque trimestre pour évaluer la mise en œuvre des activités contenues dans le plan d’action annuel, identifier les problèmes et proposer des solutions idoines en vue d’améliorer la santé de la population.

Dans son intervention, le médecin chef de ce district sanitaire, Dr Moussa Tithama Boukar a souligné que les trois premiers trimestres de l’année écoulée ont vu tous les indicateurs de performance s’améliorer. Notamment le BCG 107%, PENTA 3 102%, PLIO 3 103%, CPNI 105%.

Le préfet du département du Guera Salahadine Ahmat Mahamat, a tout d’abord adressé ses remerciements à l’équipe cadre du district sanitaire et aux partenaires pour avoir organisé ces assises afin de discuter des problèmes de santé. Pour le préfet, la politique de santé préoccupe aussi les plus hautes autorités du pays.

Le préfet, Salahadine Ahmat Mahamat a salué la détermination du personnel de la santé du département du Guera qui s’est investi pour améliorer les conditions de vie de la population en matière de santé.

 

Yohane Djimet Djibrine, correspondant au Guera