mercredi 7 décembre 2022

Mongo : la hausse du prix de carburant inquiète les motocyclistes

Depuis quelques jours le prix du carburant notamment essence est revu en hausse dans les points de vente.

Le litre d’essence ne se vend plus à 600F à Mongo dans le Guéra depuis quelques jours. Le prix a flambé du coup plongeant les consommateurs dans des interminables questionnements.

Un conducteur de mototaxi (clandoman) explique son incompréhension : “Auparavant un litre d’essence coûte que 600 fr mais ce dernier temps ce n’est pas le cas, on se retrouve avec 650fr ou 700fr pour 1 litre. pourquoi le prix est revu en hausse on ne sait pas.”

Un vendeur de carburant rencontré nous laisse entendre que cette hausse du prix est due au tarissement depuis la source. “Il y a le manque de production depuis la raffinerie de Djermaya. C’est ce qui a causé cette montée brusque de prix”, justifie-t-il.

Notons que la situation actuelle inquiète la population. Cette dernière demande au gouvernement de revoir cette situation qui risquerait d’avoir des conséquences fâcheuses dans les jours à venir.

Bechir Badjoury Abbanou correspondant à Mongo.

Laisser un commentaire

économie

Le président du CEC/MPS, Hamid Djoumino a reçu les chefs religieux de la province de Mayo-Kebbi Est

Dans sa quête de la recherche de la paix, le pardon et la cohabitation pacifique que le président fondateur du Comité d'études et...

Tchad : le ministre de l’aménagement reçoit une délégation de la Banque mondiale et du Programme alimentaire mondial      

Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata, a reçu ce mardi 6 décembre, une délégation conjointe de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité