Un meeting du parti Les Transformateurs est annoncé en grande pompe le 8 décembre à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. Avant cette date, les organes de ce parti s’activent pour sa réussite.

C’est sur un terrain de football dénommé commando Bibi, situé au quartier Gueldjem, dans la ville de Moundou qu’est prévu ce meeting du parti Les Transformateurs.

Déjà, des Moundoulais disent être au courant de cette activité. Djim vend des unités de recharge. Sympathisant du parti, il assure de sa présence à cette rencontre. ’’Masra est la voix du peuple. On doit être là pour l’écouter’’, confie-t-il.

Allah, jeune chômeur, a appris la tenue de ce meeting sur les réseaux sociaux. Souriant, il espère que la situation des jeunes va changer. ‘’Je serai là pour écouter ce que dira Succes Masra’’.

Au bureau départemental de Lac-Wey, la stratégie de mobilisation est déjà peaufinée.

‘’On va faire le tour de la ville et des localités environnantes à l’aide de véhicules et motos pour faire un maximum de tapage’’, dévoile Mianbé Nekombaye, chargé de mobilisation du bureau départemental des Transformateurs du Lac Wey. Entouré de plusieurs militants du parti, il s’apprête à descendre sur le terrain.

Ce meeting, le deuxième, sera organisé dans le cadre de la première partie de la caravane nationale du parti Les Transformateurs dite de ‘’transformation et réconciliation dans la justice, l’égalité et la diversité’’.