samedi 25 septembre 2021

Tchad : le ministre de la Communication réagit au préavis de grève du personnel de l’ATPE

Le chef du département de la Communication, Abdraman Koulamallah a haussé le ton face au préavis de grève lancé par le personnel de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE). Dans une interview exclusive accordée à Tchadinfos le 12 mai, il estime que c’est une attitude peu “constructive pour la relance de notre département”.

Le mardi dernier les journalistes de l’Agence tchadienne de presse et d’édition (ATPE), ont menacé d’entrer en grève. Dans leur préavis de trois jours, ils réclament le paiement des arriérés des primes et indemnités de 2019 à 2020, les matériels ainsi que de meilleures conditions de travail. 24 heures après l’annonce du préavis, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement réagit.

“Je suis étonné par cette demande d’entrer en grève. Puisque la première direction que j’ai reçue c’est celle de l’ATPE”, s’exclame-t-il. Pour le ministre, lors de sa rencontre avec la direction de l’ATPE plusieurs promesses ont été faite. Parmi elles on peut énumérer la relance de l’agence, l’examen des problèmes liés aux indemnités et d’autres aspects. “Je suis en train de leur trouver un locale adapté et à ma grande surprise ils lancent un préavis de grève”, s’étonne Abdraman Koulamallah.
Une situation que le porte-parole du gouvernement apprécie peu. “Je pense qu’ils ont fait preuve de beaucoup de légèreté. Je n’accepte pas cela. Si on doit travailler, on doit travailler dans la transparence”, a-t-il haussé le ton.

Le préavis fait mention de trois jour francs : du 12 au 15 mai. Cet ultimatum, estime le ministre de la Communication, n’a pas sa place. “S’ils ont des arriérés on dialogue. Si le dialogue est rompu, on part en grève. Il n’y a jamais eu de dialogue. Ils auraient pu venir vers moi poser le problème au lieu de saisir la presse”, a-t-il indiqué. Pour lui, ce fait “n’est pas une attitude constructive pour la relance de notre département”.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité