La famille de l’illustre homme de média et homme politique Mahamat Hissein a visité le studio de la chaine Tchadinfos TV baptisé au nom de leur défunt père.

L’émotion est perceptible sur le visage des filles et fils du défunt lorsqu’ils font leur entrée dans le principal studio qui porte le nom de leur père. Rapidement, l’émotion a laissé place à l’émerveillement et la satisfaction. « Nous sommes très satisfaits de cette initiative d’avoir baptisé au nom de Mahamat Hissein le grand studio de Tchadinfos » se réjouit le directeur le développement et stratégie du journal le Progrès, fondé par le défunt.

Journaliste, patron de média et homme politique, Mahamat Hissein a su marquer son temps. Il a formé et inspiré des générations. Ses enfants aujourd’hui sont contents d’être les progénitures d’un homme considéré comme le plus brillant de sa génération.

Le promoteur de la chaine Tchadinfos TV, Mamadou Djimtebaye fait lui aussi partie des disciples ayant bénéficié des conseils et des orientations du défunt. « Aujourd’hui, ce que je suis et ce que le média est devenu, c’est grâce à lui. On est reconnaissant », souligne-t-il.

Pour Mamadou Djimtebaye qui veut inscrire son média sur les pas de ce grand homme, baptiser le studio principal au nom de Mahamat Hissein est gage de crédibilité mais aussi le seul cadeau qui peut faire à celui qu’il considère comme son oncle en vue de perpétuer son nom.

« Nous sommes venues visiter non seulement le studio baptisé au nom de notre père, mais aussi le média dans son ensemble puisque beaucoup ne le savent pas, Mamadou fait partie de la famille Mahamat Hissein », a déclaré Khadidja Mahamat Hissein.

Tchadinfos et le quotidien le Progrès fondé par le défunt Mahamat Hissein déjà des partenaires se sont engagés à collaborer davantage pour imposer un journalisme de qualité dans un paysage médiatique infesté par un manque de professionnalisme notoire.