Une mission conduite par le Directeur général chargé du développement du bilinguisme au ministère de l’Education nationale, Abdassadik Mahamat Issa a tenu une rencontre jeudi après-midi à Pala avec les enseignants et tous les acteurs impliqués dans la gestion du système éducatif dans le Mayo-Kebbi Ouest.

Ils sont plus d’une centaine de participants composés des enseignants, des gestionnaires d’établissements et les membres des associations des parents d’élèves à répondre présents à l’appel de la mission du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique conduite par Abdassadik Mahamat Issa.

L’objectif de cette réunion est de sensibiliser les enseignants et les autres acteurs de l’éducation à la reprise des activités scolaires dans les différents établissements scolaires. Prenant la parole, le délégué provincial de l’Education nationale du Mayo-Kebbi Ouest a invité les enseignants à faire preuve de responsabilité afin de permettre aux élèves de reprendre le chemin des classes dès vendredi 05 janvier 2024 à la première heure.

Dans son intervention, le chef de mission Abdassadik Mahamat Issa a fait savoir aux participants que cette grève qui paralyse le système éducatif depuis plus de 2 mois est un problème qui oppose le bureau exécutif du Syndicat des enseignants du Tchad et le comité de crise et dont les enseignants doivent faire preuve de maturité pour ne pas suivre le comité de crise.

Terminant ses propos, Abdassadik Mahamat Issa exhorte les enseignants à rouvrir les portes des classes à la date indiquée.