Le centre culturel Nicodème de Pala, à travers son Projet Accès des Jeunes aux Structures Fiables d’Education et de Formation  phase 5 (PAJESEF 5), a lancé ce jeudi 15 février 2024, une formation des jeunes élèves ambassadeurs de la paix.

Ils sont une cinquantaine d’élèves issus des établissements scolaires de la ville de Pala à suivre cette formation des élèves ambassadeurs de la paix. Selon le Coordonnateur du PAJESEF,  Jérôme Vaïdjoua, cette formation qui s’inscrit dans le cadre des activités dudit projet a pour objectif de permettre aux élèves des établissements scolaires choisis de promouvoir un climat de paix et de cohésion sociale au sein de leur établissement scolaire d’origine. Pour lui, les élèves ambassadeurs de la paix doivent être des modèles dans le domaine de la paix afin qu’ils puissent étudier dans le calme et que des encadreurs puissent transmettre le savoir dans dans la quiétude.

Il faut noter que ces élèves sont venus du Lycée Joseph Brahim Seid 1 et 2; du collège communal, du lycée la Renaissance, du lycée privé Fraternel Luthérien de Yatilim, du lycée le disciple des ACT et du lycée Let’s Go de Pala. Cette formation durera 3 jours.