Les  deux jeunes filles enlevées le 9 février 2024 à Zavouri dans la sous-Préfecture de Lamé, province du Mayo-Kebbi ouest, ont été libérées et présentées ce 12 mars 2024 au gouverneur de la province, Sougour Mahamat Galma.

Il s’agit de Yivourné Pabamé élève en classe de 3ème et sa sœur Hinfiné en classe de 5ème  toutes deux élevées au collège de  Zavouri. Elles sont libérées ce mardi 12 mars 2024. S’il faut le rappeler, l’opération de sauvetage de ces jeunes filles a commencé depuis quelques jours lorsque les agents des forces de défense et de sécurité se sont retrouvés face à face avec les ravisseurs dans la zone de Binder Naïri.

Le gouverneur Sougour Mahamat Galma dans son intervention a félicité les agents des forces de défense et de sécurité pour le travail abattu qui a abouti à la libération des  jeunes élèves. Selon lui, face à cette situation, une enquête sera ouverte afin de situer les responsabilités. Sougour Mahamat Galma souligne que dans ce cas d’enlèvement, la complicité est de deux cotés. Les complices qu’ils soient membres de cette famille ou du village sont déjà localisés poursuit le gouverneur en relevant que toutes les personnes impliquées dans cet enlèvement seront traquées et remises à la justice pour la suite de la procédure.

Sougour Mahamat Galma promet mettre tout en œuvre pour que la population de la province du Mayo-Kebbi ouest puisse vaquer à ses occupations sans inquiétude. Terminant son intervention, le gouverneur demande à la population de collaborer avec les forces de défense et de sécurité à travers la dénonciation et de faire confiance aux autorités à différent niveau pour que ce phénomène qui perdure dans la province puisse être éradiqué.