Ils sont trois (3) jeunes dont deux présumés malfrats et un voleur de moto a être présentés ce lundi, 15 avril 2024 à la presse à Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi ouest.

Selon Wobiakbé Rebecca, directrice du Centre chrétien d’appui au développement (CECADEC), le voleur de moto est la sentinelle en poste audit centre dans la nuit du 12 avril 2024 et qui a porté disparu avec la moto de service de marque Honda. Après des appels, le gardien fait savoir qu’il a été enlevé par des malfrats. Informé de la situation, le gouverneur de la province du Mayo-Kebbi ouest, Sougour Mahamat Galma, a autorisé les forces de l’ordre de poursuivre l’enquête. C’est ainsi que le jeune homme qui se disait être enlevé se trouvait à Latta dans le département de El-Ouaya. Ce n’était pourtant pas un enlèvement mais le gardien voulait s’enfuir avec la moto et a fomenté un enlèvement.

Les deux jeunes venus de El-Ouaya quant à eux sont des complices des malfrats. Ils ont appelé deux habitants  du Foulzaleuh leur demandant de verser chacun une somme de vingt millions de FCFA (20 000 000) FCFA sinon ils seront enlevés le 20 avril.

Le gouverneur de la province appelle la population à une vigilance accrue pour pouvoir faire face à ce phénomène. Selon lui, ce sont des autochtones qui se déguisent en malfaiteurs ou peulhs pour arnaquer les individus. Il demande aux éléments des forces de défense et de sécurité de doubler d’efforts afin d’enrayer ce phénomène.