Job booster Chad entreprise organise ce 25 novembre à Gounou-Gaya, département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi est, une foire des produits locaux. Elle a pour thème : « renforcement de la résilience des producteurs ruraux par la formation et l’inclusion sociale ».

Après une année consacrée à la formation, au coaching et au mentorat, il est question d’évaluer le niveau des micro-entrepreneurs ruraux de la Kabbia, d’où la tenue de cette foire. Elle va contribuer, selon Djelassem Eric, responsable des opérations de Job booster Chad entreprise, à maintenir l’élan de la visibilité entrepreneuriale rurale par la création d’un cadre de réseautage et de promotion des produits.

Une initiative saluée par Aboina Dodoh, représentant du maire de la commune de Gounou-Gaya. « La foire de l’agripreneuriat et des secteurs associés vient donner sens à l’ensemble des initiatives mises en place dans le cadre du projet d’amélioration des services ruraux et contribue de bien des façons à l’amélioration de la productivité des activités agricoles et non-agricoles », apprécie-t-il.

Démé Baissema, représentant du préfet de la Kabbia, voudrait que Job booster Chad entreprise inscrive ses actions dans la durée pour un plus grand impact. « Il est en effet essentiel et primordial, dans le contexte actuel, de former à la production, à la transformation, à la création des emplois justes et durables pour contribuer efficacement à l’amélioration de la productivité, au développement de l’économie locale et pérenniser les acquis de l’agri-entrepreneuriat », lance-t-il.

Dans les stands, l’on peut observer des produits comme l’arachide, le mais, le coton, etc.