En mission dans la province du Mayo-Kebbi Est, le secrétaire national chargé des relations avec la base de l’Union pour le renouveau et la démocratie (URD), Mbailédé Remy Ngonsi, a encouragé les militants du département de la Kabbia a resserrer leurs rangs pour les échéances électorales à venir.

Dans le département de la Kabbia, le secrétaire national chargé des relations avec la base de l’Union pour le renouveau et la démocratie (URD), Mbailédé Remy Ngonsi, a fait passer deux messages. «Premièrement, remercier les militants qui se sont mobilisés pour porter leur choix sur le candidat du parti à l’élection présidentielle d’avril 2021. Nous sommes venus pour les rassurer. Que ce ne sont pas les résultats qu’ils ont vus ou entendus. Mais nous, au niveau du parti, nous connaissons notre rang. Nous ne devons pas continuer à laisser les autres raconter n’importe quoi à nos militants », déclare-t-il.

Avec l’arrivée de nouveaux militants et le décès de son secrétaire général départemental, le parti veut se réorganiser. « Il y a beaucoup de nouvelles adhésions donc nous sommes venus voir dans quelle mesure on peut restructurer le bureau du conseil départemental pour donner des responsabilités aux militants. Et pour qu’ils soient en ordre de bataille pour les élections à venir. C’est le SGA qui gère les activités. Nous l’encourageons mais nous lui demandons d’organiser une assemblée générale pour restructurer l’organe du parti au niveau du département », lance-t-il.

Mbailédé Remy se dit satisfait de l’état d’esprit des militants de l’URD dans la Kabbia. Pour lui, l’URD est un grand parti qui fêtera bientôt ses trente ans ( 20 mai). « Sachez que l’URD est toujours debout ! », martèle-t-il.