vendredi 9 décembre 2022

Mayo-Kebbi Est : « Le ‘’Dang leda’’ est un suicide », Beramgoto Germain, préfet de la Kabbia

Un mois après sa prise d’un arrêté créant une commission chargée de saisir et détruire les boissons frelatées et les stupéfiants, le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, a entamé une tournée de sensibilisation sur les dangers de ces produits dans son département.

Après les localités de Djodo-Gassa, Pont-Carol, hier, ce sont les cantons Berem et Koumou qui accueillent aujourd’hui le préfet du département de la Kabbia, Beramgoto Germain.  

Cette tournée permet au préfet de véhiculer le message de paix, du respect de l’autorité de l’État, de la protection de l’environnement. Mais, surtout, de sensibiliser la population sur les risques auxquels elle s’expose en consommant l’alcool frelaté. « Mes chers enfants, je vous interpelle concernant l’alcool frelaté.  Le ‘’Dang leda’’ là c’est un suicide. Cela veut dire que vous-mêmes vous déplacez à l’abattoir pour qu’on vous égorge. Ce n’est pas une boisson », dit-il.

« On ne sait pas si c’est fabriqué au Cameroun ou au Nigeria. Ce produit se vend à 50 francs, est-ce que c’est un bon aliment ? C’est de la mort ! Nous sommes en 2022, si vous continuez par consommer cette boisson, la majorité ne verra pas 2030. Au bout d’une décennie, toute la jeunesse va partir », alerte le préfet.  

Beramgoto Germain prévient qu’après la phase de sensibilisation, des sanctions seront prises à l’encontre des contrevenants.

Laisser un commentaire

économie

Semaine d’excellence sportive : en volley-ball, As Dragon se hisse en finale

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, un match de volley-ball a opposé cet après-midi, à l’Ecole nationale d’instituteurs bilingues (ENIB) de N’Djaména,...

Tchad : le personnel du secteur privé échange sur la non-discrimination et la non-stigmatisation en milieu professionnel

Le Programme des Nations unies pour le Développement(PNUD) en collaboration avec l'ONU-SIDA et le Programme sectoriel de lutte contre le Sida (PSLS) a organisé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité