Les membres du bureau de soutien au Mouvement patriotique du salut (MPS), “Convergence victorieuse’’, ont, ce 15 mars, à Fianga, célébré la victoire du “oui’’ au référendum constitutionnel de décembre dernier.

Près de trois mois après la victoire du ‘’oui’’ ( État unitaire décentralisé) au référendum constitutionnel, des membres du bureau “Cnvergence victorieuse’’ ont organisé une cérémonie de réjouissance à l’espace public de Fianga, chef-lieu du département de Mont-Illi.

Présidée par Bravo Ouaidou, un des cadres de ce bureau, devenu ministre de la Jeunesse et des Sports, cette cérémonie a vu converger différentes couches sociales. ‘’Nous sommes en train de se préparer pour la présidentielle. Oublions les querelles. Mettons de côté la division. Repartons sur une nouvelle base. Si vous voulez qu’on développe notre province, notre département, soyons unis. Votons le président Mahamat Idriss Deby’’, lance-t-il.

Des vivres ( sucre, huile, pâte, etc. ) et des machines à coudre ont été remis à des couches vulnérables et groupements féminins. Les différents chefs de canton du département ont reçu ce don de Bravo Ouaidou et sont chargés de les distribuer aux bénéficiaires.

Par la suite, revêtant sa casquette de ministre des Sports, Bravo Ouaidou, a posé la première pierre de construction d’un stade à Fianga.