Six jours après la défaite face aux Gambiens, l’espoir n’est pas perdu pour certains fans des Sao pour le match retour de ce mardi à Agadir au Maroc.

Ce 29 mars 2022, les Sao vont devoir affronter leur destin face aux Scorpions de la Gambie à Agadir au Maroc pour le match retour des tours préliminaires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Les Sao ont été battus au match aller par un but à 0 malgré une forte mobilisation des Tchadiens pour encourager leur équipe nationale. Ce soir encore, les Tchadiens vont devoir retenir leur souffle. Cependant, croient-ils à la qualification de leurs représentants ? Déçus au match aller certains supporters des Sao disent être optimistes.

«Tout début est difficile, puisque le Tchad a été sanctionné et tous ces joueurs qu’on voit aujourd’hui n’ont pas beaucoup joué faute de compétition nationale. Donc pour moi tout début est difficile, parce qu’on est en train de reconstituer l’équipe», laisse entendre un jeune au quartier Kamnda.

A Abena, une jeune écolière qui revient du terrain de sport dit, être surprise par la mobilisation au match aller qui a su galvaniser les joueurs. Elle estime que l’espoir n’est pas perdu pour ce match retour. «La revanche est la seule chose qui doit les animer et penser aux millions des Tchadiens qui attendent la victoire d’eux », affirme-t-elle. Donner le meilleur d’eux, être plus agressifs sur le porteur de ballon et tirer au but pour marquer afin de gagner le match, propose Innocent, maitre d’éducation physique et sportive. «Les Sao ont pu tenir jusqu’à 90 minutes face à une équipe qui vient de jouer le quart de finale de la CAN, donc il ne sert à rien d’insulter les joueurs. Tout ce que je peux attendre d’eux est qu’ils donnent le meilleur d’eux pour remporter ce match, de jouer plus que celui du match aller, d’être plus agressifs et d’essayer un peu plus au but».

Si les uns sont optimistes quant à la qualification des Sao, il n’en va pas de même pour d’autres. Car pour eux, les Sao ne présentent pas un jeu convainquant. « Je ne veux plus perdre mon temps à supporter une équipe qui n’a aucun système de jeu qui peut vous motiver. Donc je suis sûr qu’ils vont perdre ce match», pense Abdelsalam. “S’il y a des gens qui pensent que les Sao vont se qualifier, moi je ne crois pas. Comment vous allez gagné avec des vieux, des joueurs qui ne peuvent même pas se déplacer“, renchérit Djedouboum.

Rappelons que le match se jouera à huis clos.   MOUSSA TSCHABALALA, stagiaire