vendredi 9 décembre 2022

Marvin Assane, le beau gosse des Sao qui fait jaser sur les réseaux sociaux

PORTRAIT – Il est la star des réseaux sociaux depuis que la Fédération tchadienne de football a publié une photo de lui aux séances d’entraînement. Chouchouté par les meufs, jalousés par les mecs, le défenseur de l’équipe nationale du Tchad dit être focus sur la préparation des matches contre la Gambie.

Jeudi 17 mars 2022. Sous un après-midi détendu, les Sao déjeunent au restaurant du club Mundi de Yaoundé Nsimalen, l’hôtel dans lequel ils sont logés. Après une sieste bien validée, Marvin Assane, le beau gosse des Sao nous reçoit. Avec sourire aux lèvres, il s’ouvre.

Le 15 mars 2022, il est devenu, malgré lui, la star des réseaux sociaux tchadiens. En cause, sa photo prise aux séances d’entraînement du matin a fait craquer plusieurs beautés féminines tchadiennes. La photo est aussitôt reprise et publiée sur des pages, des comptes et des stories avec des légendes qui font l’éloge de la beauté de ce jeune homme métis. « Je les remercie. C’est flatteur de recevoir des messages aussi plaisants. C’est très gentil de leur part », dit-il en souriant.

Une pique envoyée par une fille sous un post

Des piques, des filles s’en sont donné à cœur joie. Ce qui a fini par agacer les mecs qui n’ont pas caché leur jalousie. Mais l’intéressé, lui, en rit. « Je m’en préoccupe pas », lance-t-il en haussant les épaules. Pour lui, rien ne le distrait pour le moment. « Je reste focus sur la préparation des matches ». A la question de savoir s’il confirme qu’il est le beau gosse des Sao, il répond avec un large sourire : « peu importe ; mon objectif c’est le match. » Mais la nouvelle qui va ravir les meufs et peut sonner comme un coup de massue pour les mecs, est que Marvin Assane est célibataire, un coeur à prendre. A l’allure où les choses vont, il est probable que le métis soit à l’origine de la séparation des couples.

Né d’un père tchadien et d’une mère française, Marvin Assane, 28 ans, est un footballeur professionnel. Il évolue à Andorre en première division. Il est à sa deuxième sélection avec l’équipe nationale du Tchad.

Sa première sélection, il la doit à Emmanuel Trégoat, ancien sélectionneur des Sao. Le coach français a fait appel à lui en 2019 pour les qualifications de la CAN 2021. Malheureusement pour lui, au premier match amical qui s’est joué au Cameroun contre les Lions B, il s’est fracturé doublement la jambe. Le hasard fait que trois ans plus tard, il foule à nouveau le sol camerounais. Cette fois-ci sous la direction de Mahamat Allamine, il va jouer contre la Gambie dans le même stade où il s’est fracturé la jambe.  Cependant, Marvin ne se fait pas des idées sur le passé. « Figurez-vous quand j’ai appris qu’on va jouer le premier match au Cameroun, ça m’a donné la force. Je suis revenu mentalement plus fort », rassure-t-il.

Lors du match amical avec un club camerounais, le Franco-tchadien a assuré à la défense. Celui qui dit aimer le duel et se plaire aux jeux aériens compte offrir le meilleur de lui pour voir sa patrie franchir cette première étape.

Laisser un commentaire

économie

Semaine d’excellence sportive : en volley-ball, As Dragon se hisse en finale

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, un match de volley-ball a opposé cet après-midi, à l’Ecole nationale d’instituteurs bilingues (ENIB) de N’Djaména,...

Tchad : le personnel du secteur privé échange sur la non-discrimination et la non-stigmatisation en milieu professionnel

Le Programme des Nations unies pour le Développement(PNUD) en collaboration avec l'ONU-SIDA et le Programme sectoriel de lutte contre le Sida (PSLS) a organisé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité