vendredi 9 décembre 2022

Manifestations à Abéché : le MPS appelle les parties au dialogue

Le Mouvement patriotique du salut (MPS) trouve préoccupante la situation qui prévaut à Abéché. Il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour ramener la quiétude dans cette ville.

La tension sociale à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï, provoquée par une « incompréhension » relative à l’intronisation d’un chef de canton, a fait au moins 5 morts et de nombreux blessés. L’intervention de l’armée pour réprimer les manifestations est jugée disproportionnée par les organisations des droits de l’homme et partis politiques.

Ce 27 janvier, dans un communiqué de presse, le MPS, ancien parti au pouvoir, déplore les pertes en vies humaines et appelle toutes les parties à la retenue et au dialogue.

Le MPS invite et encourage le gouvernement à tout mettre en œuvre pour que la quiétude et  la sérénité reviennent à Abéché.

Laisser un commentaire

économie

Semaine d’excellence sportive : en volley-ball, As Dragon se hisse en finale

Dans le cadre de la semaine d’excellence sportive, un match de volley-ball a opposé cet après-midi, à l’Ecole nationale d’instituteurs bilingues (ENIB) de N’Djaména,...

Le président du CEC/MPS, Hamid Djoumino, porteur d’un message de paix à la population de Pala

La caravane de sensibilisation et d’information qu’a entamé le Comité d’études et d’information des cadres du MPS (CEC/MPS), est à Pala. Un grand meeting...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité