Il s’est tenu le 14 février, dans les locaux du district sanitaire de Dembo, département de la Moula, province du Mandoul, la cérémonie de lancement officiel des opérations de paiement des transferts monétaires inconditionnels couplé à la pose de la première pierre de construction de 3 centres de santé.

Prenant la parole, le préfet du département de la Moula, Abakar Ousmane Djabir, estime que le lancement du paiement des transferts monétaires inconditionnels boostera la croissance économique.

Il exhorte les 9 350 ménages bénéficiaires à redoubler d’efforts pour l’utilisation efficace et efficiente des moyens mis à leur disposition.

De son côté, la secrétaire d’Etat à l’Economie, Sainta Ndem, a aussi mis l’accent sur l’utilisation de ces transferts, avant de procéder à la remise symbolique à sept bénéficiaires. S’en suit la pose de la première pierre de construction de trois centres de santé à Dembo, Burkinawa et Moussnini.

La cérémonie a vu la présence des responsables d’Airtel et du Programme d’appui aux réfugiés et aux communautés d’accueil (PARCA).