En mission dans la province du Mandoul, la ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, a rencontré ce 2 novembre, à Koumra, les différentes couches sociales.

Originaire du Mandoul, Amina Priscille Longoh a reçu un accueil chaleureux à son arrivée dans cette province du sud du pays. Au devant de la foule, le gouverneur du Mandoul, Adoum Forteye Amadou.

Après un temps de répit, autorités et citoyens lambdas s’orientent vers le gouvernorat pour la tenue d’une rencontre. Là, la parole est donnée tour à tour à la représentante des groupements féminins, au représentant des jeunes, à ceux des chefs traditionnels et opérateurs économiques. Tous, égrènent leurs doléances et difficultés.

Il s’agit, entre autres, de la création d’un lycée féminin, l’intégration des jeunes à la Fonction publique, la construction et l’aménagement des routes, l’augmentation des soutiens aux initiatives novatrices, l’équipement des organisations et la dotation en moyens roulants des chefs traditionnels.

Particulièrement, les opérateurs économiques ont exprimé leur déception face à certaines attitudes des autorités. Un exemple donné est la construction du hangar sous lequel s’est tenue la cérémonie, mais que sa facture est jusque-là impayée.

En réponse, la ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, rappelle que les promesses faites par les hautes autorités connaissent un début d’exécution. Elle a remis à chacun des 37 chefs de canton une moto. Les autres organisations bénéficient de 90 machines à coudre, 1500 sacs, un moulin, des groupes électrogènes, etc.