Par un point de presse fait ce 6 août à Moïssala, province du Mandoul, le président du parti Union pour la démocratie, le développement et la justice au Tchad (UJDT), Moyalbaye Ndordji, appelle à supprimer le canton Bekourou, au sein duquel perdure un conflit meurtrier.

Le conflit ‘’monotone, stérile et sans solution du canton Bekourou continue à accentuer les fossés entre les mêmes familles et exposera la jeunesse de ladite localité à des lourdes conséquences que les adultes ignorent jusque-là’’, prévient Moyalbaye Ndordji.

Le président du parti UJDT demande au gouvernement de déplacer ‘’immediatement’’ le chef-lieu de la sous-préfecture de Bekourou et d’effacer le canton Bekourou du découpage administratif ‘’afin de sauver des âmes”.

Le conflit lié à la succession à la tête du canton Bekourou, a ressurgi le 3 août, faisant 35 blessés et 150 cases brûlées. Le parti UJDT appelle les institutions et personnes de bonne volonté à voler au secours des personnes touchées.

Par ailleurs, l’UJDT demande aux populations de se faire enrôler car le recensement électoral est la ‘’seule possibilité qui permettra à chacun d’exprimer son choix à travers les urnes’’.