Une mission du Mouvement patriotique du salut (MPS) conduite par Dr Kibassim Bangrim Martin, membre du bureau politique national du parti, a animé ce matin à Dembo, dans le département de la Moula, un séminaire pour l’appropriation des résolutions et recommandations du dialogue national inclusif et souverain (DNIS).

Pour la mission, même si l’intégralité des travaux du DNIS a été retransmise en direct à la télévision et à la radio nationales, ‘’ il n’est pas évident que tous les citoyens, et plus particulièrement les militantes et militants du MPS, en aient bien saisi tous les contours, bien compris les enjeux et défis y afférents et bien appréhendé le contenu du cahier des charges de la transition”. D’où la tenue de ce séminaire dans la Moula.

Pour le chef de mission, Dr Kibassim Bangrim Martin, son équipe va donc informer, sensibiliser et vulgariser les décisions prises lors du DNIS. Elle sillonnera les 4 quatre cantons du département. Au delà de la vulgarisation des recommandations et résolutions du dialogue, le parti affirme qu’il prépare ses militants pour les mettre en ordre de bataille pour les futures élections.

Occasion pour les militants du MPS d’exprimer leurs inquiétudes par rapport à la détention d’armes par certains civils qui sèment le ‘’désordre’’ dans la Moula à travers notamment le vol de bétails. La mission a promis plaider auprès des autorités pour régler cette situation.

Pour rappel, le dialogue national qui s’est tenu du 20 août au 8 octobre 2022 a traité des sujets comme paix, réconciliation, libertés fondamentales, questions sociétales, etc.