Le préfet du département du Mandoul Occidental, Maïmara Abba Adji, a ouvert ce 5 avril, à Bedjondo, la 10e assemblée générale de l’association Kokotan pour la promotion de la langue Nangnda.

Cette assemblée générale permet aux Nangnda venus de différents horizons de partager leurs expériences et de mobiliser des fonds pour développer leur langue et autres activités. ‘’Nous, peuple nangnda, nous partons du Mandoul Occidental jusqu’à peu près un kilomètre de la Nya Pende. Il est vrai que nos accents peuvent varier. Mais, le fond de notre langage, de notre compréhension, de notre tradition, de notre culture est le même’, explique Benayal Ndoloum Yassa, président de l’association Kokotan, appelant les Nangnda de Bebopen, Bedjondo, Beti, Beboto, Bedjo à l’union.

Ouvrant cette assemblée générale de quatre jours, le préfet du Mandoul Occidental, Maïmara Abba Adji, invite les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour perpétuer leur culture. ‘’C’est pour promouvoir, perpétuer, communiquer et léguer aux générations les croyances, valeurs, principes et perceptions de la société nangnda que cette rencontre se tient. J’appelle les locuteurs nangnda à se mobiliser pour la réussite de cette assemblée générale car un peuple sans culture et langue est un peuple sans racine’’, affirme-t-il.