Des éleveurs se sont installés sur le site initiatique de Doubadéné, province du Mandoul. Après des plaintes des autochtones, le département du Barh-Sara a donné trois jours à ces éleveurs de quitter ce lieu sacré.

Venus d’un autre canton, ces éleveurs se sont installés à Doubadéné. Ils ont taillé des manguiers servant de protection au site initiatique de ce village. Agacés par cette attitude, les villageois se sont plaints auprès des autorités départementales de Barh-Sara.

‘’Ces éleveurs se sont installés sans toutefois passer par l’autorité traditionnelle qui est le chef de village. Si c’était le cas, on les aurait orientés vers un site qui pourrait les convenir’’, explique Karagoun Dagal, secrétaire général du département.

Lors d’une rencontre entre les autorités et les différentes parties, y compris les éleveurs, Karagoun Dagal, a donné trois jours, à compter du 28 août, à ces éleveurs pour quitter le site.

En plus de la sacralité du site, le secrétaire départemental avance que ‘’tout autour de cet endroit, il y a des champs et cela pourrait occasionner des problèmes’’.