A la commune de Moundou, l’ambiance est électrique entre le ministre-maire Laoukein Kourayo Médard et son 1er adjoint, Netoloum Julien qui se disputent le pouvoir.
Depuis la nomination de Laoukein Kourayo Médard comme ministre d’Etat en charge de la Transformation agricole, la mairie de Moundou n’a pas un maire titulaire. Selon nos informations, le ministre Laoukein Kourayo Médard continue par gérer et instruire les dossiers les plus importants qui engagent la commune de cette municipalité.
Ce 2 novembre 2022, le 1er adjoint au maire, Netoloum Julien a convoqué l’exécutif communal pour leur présenter la situation. Au cours de cette rencontre, il a demandé à ses collaborateurs de le reconnaître désormais comme maire titulaire en lieu et place de Laoukein Kourayo Médard. Décision qui n’aurait pas plu au ministre-maire, Laoukein Kourayo Médard quu aurait saisi le gouverneur de la province du Logone Occidental pour trancher. Reste à savoir en faveur de qui la hiérarchie décidera : Laoukein Kourayo Médard ou Nétoloum Julien ? Selon les indiscrétions, la décision sera prise demain, jeudi 3 novembre 2022.
En attendant, Laoukein Kourayo Médard reste maire de la commune de Moundou et ministre d’Etat en charge de la Transformation agricole.