Le président sortant du conseil d’administration du Conseil national des chargeurs, Mahamat Egrey Hally, a remis les rênes de l’organisation à son successeur, Mahmoud Ali Seid, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée ce 18 octobre 2023 en présence du secrétaire général adjoint de la Présidence, Mahamat Borgo Hassan et de la ministre des Transports, Fatimé Goukouni Weddeye.

Mahamat Egrey Hally, qui a dirigé le Conseil national des chargeurs pendant près d’une année, a rendu un vibrant hommage à son équipe et aux accomplissements réalisés sous sa direction. “Ces mois ont été exceptionnels. J’ai eu la chance de travailler avec une équipe dévouée et compétente. Nous avons atteint des jalons importants dans le développement de la logistique et du transport de marchandises au Tchad. Je suis confiant que Mahmoud Ali Seid poursuivra notre mission avec succès“, a-t-il souhaité.

Mahmoud Ali Seid, nouveau PCA du CNC, a exprimé sa gratitude envers le sortant Mahamat Egrey Hally, pour son leadership et a souligné son engagement à continuer de renforcer le rôle du Conseil des chargeurs dans le développement économique du pays. “Je prends ce rôle avec humilité et détermination. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour améliorer l’efficacité du transport et de la logistique au Tchad“, a fait savoir Mahmoud Ali Seid.

Pour mémoire, le Conseil des chargeurs est une organisation professionnelle regroupant les importateurs et les exportateurs, c’est-à-dire les utilisateurs des services des transports internationaux. Il a pour objectif de permettre aux chargeurs de constituer un pouvoir de négociation aux fins d’obtenir à moindre coût les services de transports suffisants et efficaces. Le Conseil des Chargeurs du Tchad (COC-Tchad) assure l’assistance et la défense des intérêts des chargeurs sur toute la chaîne de transport en vue de contribuer à la promotion du Commerce international.