Le ministre de l’Environnement, Abdelkerim Mahamat Hanno a animé un point de presse ce mardi 15 août 2023 à son cabinet. Une communication relative à la célébration de la semaine de l’arbre édition 2023.

Dans son liminaire, le ministre de l’Environnement, Abdelkerim Mahamat Hanno indique que la question de la protection de l’environnement, la restauration des terres dégradées, la préservation de la biodiversité sont autant de préoccupations des plus hautes autorités du Tchad.

“Le département de l’Environnement que nous avons l’insigne honneur de diriger se prépare à lancer officiellement le 05 septembre prochain, la semaine nationale de l’arbre qui permet à chaque Tchadien de prendre conscience de l’importance de l’arbre et au-delà de la lutte contre la désertification afin de mettre durant cette semaine au moins un plant en terre”, invite le ministre.

Le chef de département de l’Environnement exhorte tous les Tchadiens et les organisations qui œuvrent dans le domaine de l’environnement à mettre en terre des plants dès que possible sur toute l’étendue du territoire national.

“Nous lançons ce même appel aux différentes autorités religieuses de notre pays à nous accompagner par la sensibilisation sur l’importance de la mise en terre des plants. Enfin , nous instruisons les délégués provinciaux de l’Environnement en collaboration avec les autorités administratives, militaires, religieuses et les associations œuvrant dans le domaine de l’environnement à se mettre au travail. Nous profitons de cette occasion pour saluer au passage le travail très remarquable abattu par bon nombre de nos concitoyens”, lance Abdelkerim Mahamat Hanno.