vendredi 27 janvier 2023

L’UST exige la libération « immédiate » et « sans condition » des leaders de Wakit Tamma

Des troubles consécutifs à la marche de la plateforme Wakit Tamma du 14 mai, ont conduit à l’arrestation du secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad (UST), des leaders de la société civile et des partis politiques. Dans un communiqué, l’UST appelle à leur libération « immédiate » et « sans « condition ».

Cette manifestation, rappelle l’UST, s’est tenue pour protester contre « le soutien de la France à la junte militaire au pouvoir et réclamer un retour à la démocratie au Tchad ».  

Pour l’UST, l’arrestation des leaders de Wakit Tamma peut attiser la tension et pourrait occasionner “un soulèvement populaire”. Elle dit tenir pour responsable le Conseil militaire de transition (CMT) de tout ce qui adviendrait.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Mahamat Idriss Deby promet le respect “strict” du délai de la transition

Face aux responsables des partis politiques ce jour, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, s’engage à soutenir la bonne marche du processus électoral,...

Le président de transition appelle les partis politiques à mettre en place le cadre de dialogue politique dans un ”meilleur délai”

Lors de sa rencontre avec les acteurs politiques ce 27 janvier, le président de transition, Mahamat Idriss Deby, les a appelés à mettre en...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité