vendredi 3 février 2023

L’URD dénonce un ‘’acharnement éhonté’’ contre les Transformateurs

Après analyse du climat socio-politique en ce temps de dialogue, le parti Union pour le renouveau et la démocratie (URD) regrette un durcissement des conditions sécuritaires et des droits humains caractérisé par un ‘’acharnement éhonté ‘’ contre le parti Les Transformateurs.

Cette situation découle de la convocation du président de ce parti, Dr Masra Succès, par le parquet de N’Djamena ce jour. En allant au parquet, ce denier et les militants du parti ont été gazés et pourchassés. Plusieurs blessés ont été signalés. La tension est vive.

Au début de ce mois, le siège des Transformateurs a été encerclé par les forces de l’ordre pendant plusieurs jours. Des mêmes scènes de violences des agents de l’Etat ont été dénoncées.

L’URD en appelle au sens élevé de patriotisme et de responsabilité du gouvernement afin de mettre un terme à ce ‘’ cirque’’ politique qui ”n’honore” pas la conduite de la transition à laquelle le ”parti y a donné sa caution pour l’intérêt supérieur du peuple tchadien”.

Laisser un commentaire

économie

Le DG des impôts énumère les principales réformes apportées à la loi de finances 2023

Lors d’un point de presse organisé ce 3 février, le directeur général des impôts, Mbairari Bari Henri, est revenu sur le contexte de l’élaboration...

Tchad : la 5e édition de la conférence des gouverneurs s’ouvre sur les défis administratifs

La 5e édition de la conférence des gouverneurs de 23 provinces du Tchad s’est ouverte ce matin, au palais des Arts et cultures de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité