Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a présidé ce 24 janvier 2024, le conseil d’administration de l’université de Doba.

Pour professeur Reounodji Frédéric, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, après Sarh, le ministre a souhaité que la gouvernance à l’université de Doba, soit aussi l’affaire de l’administration du territoire.

Selon lui, la gouvernance de l’université de Doba, c’est aussi l’affaire de la gouvernance territoriale et donc le gouverneur doit veiller à l’application des décisions qui ont été prises à l’administration centrale surtout en ce qui concerne les mouvements des enseignants et des responsables eux-mêmes car nul ne peut se déplacer sans être autorisé formellement par l’autorité locale ou bien par l’autorité académique ( académie du Sud). De ces points, il y aura aussi des débats qui vont interpeller l’assistance sur la gouvernance. C’est pourquoi, indique-t-il, les points inscrits à l’ordre du jour doivent capter l’attention de tous afin de faire des propositions d’amélioration et des recommandations pour adapter à l’institution.

Le gouverneur de la province du Logone oriental, le général Toké Dady Himet dit ne pas recevoir durant ses quatre mois à Doba, des plaintes venant de l’université. Tout de même, il encourage l’équipe à continuer à faire normalement son travail pour la formation des cadres. Pour un Tchad apaisé, il faut former les enfants tchadiens alors vous êtes sur le front, insiste le gouverneur.

Correspondance de Tolobé Mbainaissem Dieudonné à Doba.