L’Union internationale pour la conservation de la nature (UINC) organise ce 14 février 2024 à Sarh  un atelier de capitalisation des acquis du projet d’appui au développement et à la mise en œuvre d’un modèle concerté et intégré de conservation d’un grand écosystème fonctionnel de Zakouma. C’est à l’intention des chefs de services déconcentrés de l’Etat, des chefs de cantons, des différents préfets de la province du Moyen-Chari et de quelques membres de la société civile.

L’objectif de cette atelier est d’apprécier le niveau de réalisation des résultats du projet et d’accueillir les expériences, les bonnes pratiques ainsi que les changements et acquis du projet afin de produire un document de connaissances avec les parties prenantes du projet.

Le chef de projet UINC, Ndomassal Kainder Néhémie a salué les bonnes relations entreprises avec les partenaires techniques et financiers qui ne cessent d’accompagner le gouvernement dans la protection de l’environnement et a demandé aux bénéficiaires du projet de continuer à préserver l’environnement tout en inculquant à la population les bonnes pratiques de la conservation de la flore et de la faune.

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Fidel Kobé Ngolo s’est réjoui de l’organisation de cet atelier qui marque une étape très importante surtout dans la mise en œuvre du programme d’appui à la gestion concertée des aires protégées et écosystèmes fragiles du Tchad.  Il a exhorté les participants à donner le meilleur d’eux afin de relever certains défis.

Il faut noter que cet atelier qui regroupe plus d’une trentaine de participants venus des différents départements de la province du Moyen-Chari prendra fin le jeudi 15 février 2024.