Quelques jours après le lancement officiel de la campagne pour le référendum constitutionnel du 17 décembre prochain, l’Organisation internationale évangélique des églises du réveil organise une semaine nationale de prière pour la justice et la paix au Tchad.

Cette semaine de prière pour implorer le pardon de Dieu est à sa 5eme édition, mais cette année, elle vise particulièrement la période de transition qui se trouve émaillée de problèmes. L’apôtre Mbaïtodjim Judes Telbé, dans son discours de circonstances, rappelle que le Tchad vit une période très importante et l’église ne doit pas rester en marge de cette période de transition.

Placée sous le thème, «Église moteur de la réconciliation, car Dieu lui a remis les clés pour cela», la semaine sera l’occasion d’enseigner la justice de Dieu au peuple tchadien et prier pour que la justice de Dieu et la paix de Dieu soient établies au Tchad.
Durant toute la semaine, des pasteurs venus de l’intérieur du Tchad et du Cameroun entretiendront les fidèles autour de diverses thématiques, en lien avec la justice et la paix.