L’ONG nationale, Voix de la femme, démarre ce jeudi 7 décembre, son opération porte à porte dans la ville de N’Djamena. Le lancement de cette opération de sensibilisation sur le retrait des cartes d’électeur a lieu au quartier Ndjari dans le 8eme arrondissement.

«Ma voix exprime mon engagement», c’est sous ce slogan que l’ONG Voix de la femme lance cette opération porte à porte, pour inciter la population de N’Djamena à sortir massivement, le 17 décembre, accomplir leur devoir citoyen.

Cette opération qui se fera dans les 10 arrondissements de la capitale sera menée par une centaine d’agents recrutés pour la cause.

Si depuis le lancement de la campagne électorale référendaire, les politiques appellent à voter en faveur du Oui ou du Non, l’ONG Voix de la femme a d’autres préoccupations : le retrait des cartes d’électeurs, pour une participation effective des citoyennes et citoyens au processus électoral en cours. C’est pourquoi, « l’objectif visé par cette opération est d’exhorter le citoyen à retirer sa carte d’électeur et l’inciter à exercer son droit de vote en toute liberté», explique Amina Tidjani Yaya, coordonnatrice de l’ONG Voix de la femme.

Cette dernière a aussi saisi l’occasion pour demander à la CONOREC de prendre toutes les dispositions pour que les citoyens puissent retirer leurs cartes sans le moindre difficultés.