L’ONG Voix de la femme a lancé officiellement ce 30 novembre, à N’Djaména, sa campagne de mobilisation et de sensibilisation des femmes dénommée “femme lève-toi et vote’’.

Au Tchad, les femmes représentent plus de la moitié de la population. Elles constituent une ‘’force redoutable’’ dont les droits sont souvent bafoués. En participant au référendum du 17 décembre prochain, Dr Fatimé Mht Saleh, chargée de planification de l’ONG Voix de la femme, croit que la donne pourrait changer.

Que chacune de nous ici sache que sa voix compte. Pensons autrement désormais. Nos droits seront respectés si nous nous exprimons à l’occasion des questions fondamentales telles que le choix de la forme de l’Etat. Soyons les architectes de notre destin. Relevons les défis en tant que femme organisées”, encourage-t-elle.

Lançant cette campagne, la coordonnatrice nationale de l’ONG, Amina Tidjani, rappelle que la participation des femmes en politique n’a ‘’jamais’’ été facile. ‘’Mais, nous devons devons ensemble relever les défis car la grandeur d’une femme réside en sa capacité à transcender ses peines et doutes pour mûrir des grandes ambitions. Femme lève et vote pour bâtir une nation forte au bénéfice des générations présentes et futures’’, galvanise-t-elle.

La campagne est prévue du 25 novembre au 15 décembre dans les provinces du Mayo-Kebbi est, du  Guera, du Logone occidental et de N’Djamena.