L’administrateur principal de la Commission nationale d’accueil et de réinsertion des réfugiés (CNARR), Mahamat Abderamane Yacoub, a réceptionné le dimanche 17 mars 2024 un don de céréales fait par l’ONG Hungary Helps, une organisation hongroise.

Ce don entre dans le cadre du projet d’assistance et d’autonomisation des personnes déplacées dans le lac Tchad.

Pour Mahamat Abderamane Yacoub, administrateur principal de la CNARR, ce don sera acheminé aux concernées. “Nous tenons à dire merci à Hungary Helps d’avoir pensé aux déplacées du lac Tchad en cette période de Ramadan. J’invite ici d’autres partenaires à suivre le pas de l’ONG Hungary Helps pour l’épanouissement des déplacés. Il y a même des déplacés internes qui sont répartis dans plus de 200 sites dans le lac qui ont vraiment besoin du soutien”, dit-il.

Selon le ministre hongrois de l’Agriculture, Dr Istvan Nagy, le projet Hungary Helps Tchad a pour objectif principal de venir en aide aux personnes en situation difficile. “Nous pensons que cela pourra aider ces déplacés qui ont vraiment besoin de notre soutien. Ce don est un début et je pense que cela ne va pas être la première ni la dernière fois“, a souhaité le ministre hongrois de l’Agriculture, Dr Istvan Nagy.