A travers un communiqué, l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) informe avoir reçu un don de denrées alimentaires de la part de la Chine. Ce geste de la Chine permettra de faire face à l’insécurité alimentaire qui menace le pays.

Dans ce communiqué rendu public ce samedi, 25 novembre, l’Office national de Sécurité alimentaire (ONASA) rappelle que des donations significatives de la part de la République populaire de Chine, comprenant 1000 tonnes de riz et 1000 tonnes de blé ont été réceptionnées en 2022. Ce geste marque un pas important dans la coopération sino-tchadienne en matière de sécurité alimentaire.

Le communiqué indique qu’immédiatement après la réception de ces produits alimentaires, l’ONASA a collaboré avec le Centre de Contrôle de Qualité des Denrées Alimentaires (CECOQDA) pour s’assurer de leur qualité. Les analyses approfondies de ce centre ont certifié que ces denrées sont bonnes pour la consommation.

Selon le communiqué, la Chine a aussi promis une donation supplémentaire de 2 000 tonnes de riz pour l’année 2024.

L’ONASA assure qu’à l’instar de la réception de 2022, toutes les donations seront soumises comme à l’accoutumée à un contrôle qualité rigoureux par le CECOQDA avant leur distribution.